L'HUILE DE SAUMON ARRIVE-T-ELLE A COMBLER TOUS LES BESOINS DE VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE?

Updated: Jun 9, 2021

As seen in Vitalitie Quebec Magazine

Original post: January 7, 2011


EN RESUME, NON!


Votre chien ou votre chat a une constitution biologique qui peut différerlargement de la composition biochimique du corps humain. Par conséquent, il a besoin de quantités et de ratios différents de vitamines, de minéraux, d’acides gras et d’autres nutriments pour bénéficier d’une santé optimale.

Acides gras


Les suppléments d’acides gras, comme l’huile de saumon, sont devenus des condiments courants de la nourriture animale, puisqu’ils fournissent des oméga-3 DHA et EPA en abondance. Contrairement à nous, cependant, nos animaux de compagnie peuvent produire les acides gras oméga-3 à partir d’un oméga-6, l’acide linoléique. Celui-ci est l’acide gras essentiel requis pour maintenir la santé à long terme des chiens et des chats; leur alimentation doit en contenir en abondance. Les chats ont également besoin d’un deuxième acide gras essentiel de la catégorie des oméga-6, l’acide arachidonique. Or, l’huile de saumon ne contient pas de quantité significative de ces otre chien ou votre chat a uneconstitution biologique quipeut différer largement de lacomposition biochimique du corps humain.Par conséquent, il a besoin de quantités et deratios différents de vitamines, de minéraux,d’acides gras et d’autres nutriments pour bénéficierd’une santé optimale.


Acides grasLes suppléments d’acides gras, comme l’huilede saumon, sont devenus des condimentscourantsde la nourriture animale, puisqu’ils fournissentdes oméga-3 DHA et EPA en abondance.Contrairement à nous, cependant, nosanimaux de compagnie peuvent produire lesacides gras oméga-3 à partir d’un oméga-6,l’acide linoléique. Celui-ci est l’acide gras essentielrequis pour maintenir la santé à longterme des chiens et des chats; leur alimentationdoit en contenir en abondance. Les chatsont également besoin d’un deuxième acidegras essentiel de la catégorie des oméga-6, l’acidearachidonique. Or, l’huile de saumon necontient pas de quantité significative de ces acides gras essentiels oméga-6. Puisque la production d’oméga-3 dans leur corps peut diminuer pour diverses raisons, l’huile de poissons d’eau froide a été utilisée pour combler les carences.


Les suppléments d’huile de poisson constituent de bons choix, mais SEULEMENT s’ils sont accompagnés par des acides gras essentiels oméga-6 dans une proportion bien précise. S’il est vrai qu’un supplément d’acide gras sous forme d’huile de poisson puisse apporter une amélioration immédiate de la santé de votre animal, il peut entraîner par ailleurs undéséquilibre si la source, relativement incomplète, telle que l’huile de saumon ou d’autres poissons d’eau froide, est utilisée comme supplément unique pendant de longues périodes.


Il est possible qu’après avoir donné un supplément alimentaire à votre animal, vous ayez constaté cette amélioration de la peau, du pelage ou d’autres indicateurs de santé, suivie d’une diminution si le supplément n’est pas correctement dosé en fonction du rapport d’acides gras particulier nécessaire à cette espèce.


De plus, ces nutriments délicats doivent être fournis dans la forme la plus biodisponible possible, afin d’être absorbés rapidement dans le système gastro-intestinal court, au transit rapide, des chiens et des chats. La quantité et les proportions sont d’une importance cruciale, mais la forme ou la qualité du nutriment comptent aussi pour beaucoup dans l’assimilation

par l’animal.


Afin de répondre aux besoins uniques du chien ou du chat domestique, il faut recourir à un complexe précis, composé d’huile de lin et d’huile d’olive biologiques pressées à froid, auxquelles s’ajoute un mélange correctement dosé d’huile de poisson d’eau froide, comme l’huile de saumon, et de phosphatidylcholine (lécithine) sélectionnée avec soin. Non seulement la lécithine fournit-elle l’acide arachidonique additionnel requis pour les chats, mais elle procure aussi des bienfaits pour la santé des chiens. Un supplément précisément bien dosé pour chiens et chats affiche un profil bien distinct d’oméga-3 et d’oméga-6, très différent de celui que les humains prendraient. L’inverse est aussi vrai; un supplément d’acides gras destiné aux humains ne peut combler entièrement les besoins nutritionnels distincts de nos animaux de compagnie.


Si ces nutriments importants sont fournis dans des proportions judicieuses et dans la forme biologique appropriée, le corps pourra maintenir indéfiniment un état optimal de vitalité. Ne vous contentez pas de n’importe quel supplément de gras quelconque. Choisissez des sources d’acide gras élaborées avec soin pour les besoins de votre animal. Les résultats en profondeur que vous remarquerez rapidement confirmeront que vous avez pris la bonne décision.


READ MORE

Franco Cavaleri (B.Sc. NB) est le fondateur de Champion’s Choice Advanced Nutrition Inc., Biologic Nutritional Research Inc. et Biologic Publishing Inc. Franco est un biochimiste spécialisé en nutrition, diplômé de l’université de Colombie-Britannique. Il a participé aux plus récentes études sur lesnutraceutiques axées sur les gènes et l’insuline. Ses travaux cliniques en recherche et développement sur les thérapies et l’amélioration de la performance ont suivi sa recherche en nutrigénomique sur les interactions nutriments-gènes.


Ses conclusions professionnelles et personnelles ont été appliquées de manière scientifique à l’amélioration de la santé et du mode de vie des humains et des animaux.

1 view0 comments

Recent Posts

See All